Le gouvernement sri-lankais a remporté une victoire à l'UNHRC
Jeu, 2009-05-28 08:16
Hilary Rajakarunanayake, Rédacteur en chef - Sri Lanka, Asie Tribune
Colombo, le 28 Mai, (Asiantribune.com): L'élargissement du projet de résolution, intitulé «Assistance au Sri Lanka dans la promotion et la protection des droits de l'homme», co-sponsorisé par le Sri Lanka, a été adopté avec 29 voix au Conseil des droits l'homme des Nations Unies (UNHRC) à la session d'hier. Cependant, 12 pays, y compris l'UE, le Mexique, le Japon et le Chili, ont voté contre la résolution, tandis que 6 pays se sont abstenus.
Parmi les 29 pays qui ont voté en faveur de la résolution du Sri Lanka ont été la Chine, la Russie, l'Inde, l'Indonésie et d'autres pays asiatiques. Les pays de l'Afrique du bloc a également appuyé la résolution de Sri Lanka.
La gestion des catastrophes et des droits de l'homme, le ministre Mahinda Samarasinghe qui a parlé au téléphone depuis Genève la nuit dernière (27) a dit: "Ceci est un message clair que la communauté internationale soutient le Sri Lanka dans ses efforts pour reconstruire le pays afin d'offrir à nos citoyens l'égalité des chances" .
"La résolution souligne que le Sri Lanka a un engagement continu vers la réinstallation des personnes déplacées et de la réadaptation et la réinsertion des enfants soldats et des ex-combattants dans un cadre national, et de son attachement à une solution politique à assurer une paix durable" a-t-il ajouté.
Le Ministre des Affaires étrangères, Rohitha Bogollagama, s'exprimant sur les résultats de la session a dit que les efforts déployés à Genève, constitue un succès majeur pour le Sri Lanka, en terme de relations internationales au lendemain du succès contre le terrorisme LTTE.
"Le résultat final, 29 pays ont voté pour nous, et seulement 12 adverses, montre que le Sri Lanka est le top en termes d'un large soutien de la part des États dans le monde entier. Il s'agit de nouveau d'une réflexion du président Mahinda Rajapaksa la direction avisée et le grand engagement du Ministère des affaires étrangères à demander l'appui de la communauté internationale ", a-t-il dit.
Le représentant sri-lankais permanent auprès de l'ONU à Genève, M. Dayan Jayatillake pour donner suite aux résultats a déclaré qu'il était "la meilleure synthèse des sentiments du Conseil des droits humains".
Les deuxième et troisième séances plénières de l'Organisation des Nations Unies aux droits de l'homme 11e session spéciale du Conseil sur la situation des droits humains du Sri Lanka a été menée hier à la demande de 17 des 47 membres du HCR.
- Asian Tribune -- |

The Sri Lankan Government scored a victory at the UNHRC
Thu, 2009-05-28 08:16
Hilary Rajakarunanayake, Editor – Sri Lanka, Asian Tribune
Colombo, 28 May, (Asiantribune.com): The expanded draft resolution, “Assistance to Sri Lanka in the Promotion and Protection of Human Rights,” co-sponsored by Sri Lanka, was adopted with 29 votes in favour at the United Nations Human Rights Council (UNHRC) session yesterday. However, 12 countries, including the EU, Mexico, Japan and Chile, voted against the resolution, while 6 countries abstained.
Among those 29 countries which voted in favour of the Sri Lankan resolution were China, Russia, India, Indonesia and other Asian countries. Countries in the African bloc also supported the Sri Lankan resolution.
Disaster Management and Human Rights Minister Mahinda Samarasinghe who spoke over the phone from Geneva last night (27)said “This is a clear message that the international community is behind Sri Lanka in its endeavour to rebuild the nation to provide our citizens with equal opportunities”.
"The resolution highlights Sri Lanka’s continued commitment towards the resettlement of IDPs and the rehabilitation and reintegration of child soldiers and ex-combatants within a national framework, and its commitment to an inclusive political solution to ensure sustainable peace" he added.
Minister of Foreign Affairs, Rohitha Bogollagama, speaking on the outcome of the Session said that the efforts in Geneva constituted a major achievement in terms of Sri Lanka’s international relations in the immediate aftermath of successfully countering LTTE terrorism.
"The final result, 29 countries voting for us and only 12 opposing, shows that Sri Lanka stands on top in terms of wide support from states across the globe. This is again a reflection of President Mahinda Rajapaksa’s astute leadership and the wide engagement of the Ministry of Foreign Affairs in seeking the support of the international community," he said.
Sri Lanka’s Permanent Representative at the UN in Geneva, Dr. Dayan Jayatillake responding to the outcome said it was “the best synthesis of the sentiments of the Human Rights Council”.
The second and third plenary meetings of the United Nations Human Rights Council 11th Special session on the human rights situation of Sri Lanka was conducted yesterday with the request of 17 of the 47 members of the UNHRC.
- Asian Tribune -
|
Conclusion de notre association AHFESL pour cet évènement qui a amené la honte pour nos politiciens Occidentaux
Depuis des années on a bien prévenu nos politiciens et avons demandé de ne pas aller soutenir ces terroristes du LTTE qui jouent toujours avec les fausses propagandes pour tromper le monde. Et on savait qu'il y avait un planning de certains pays occidentaux pour essayer tous les jours d'utiliser ces terroristes du LTTE pour créer un état tamoul indépendant au Sri-Lanka pour installer leur base militaire dans l' état tamoul pour destabiliser tous les pays asiatiques notamment l'Inde et la Chine. Aujourd'hui certains politiciens du gouvernement et des médias dévoilent les pays occidentaux qui aident les terroristes du LTTE uniquement pour le but de destabiliser la politique des pays asiatiques. On pense que les leaders du LTTE qui se sont rendus à l'armées Sri-Lankaise ont dévoilé tous les secrets de leurs alliés internationaux. Pour ces raisons, aujourd'hui, le gouvernement Sri-Lankais a obtenu le soutien de grands pays comme l'Inde, Chine, Russie, Indonésie, etc.. Ces pays ont déja promis au gouvernement Sri-Lankais de l'aider tous les jours pour le développement et protéger le pays pour garder sa souveraineté.
Par rapport à tous les secrets et magouilles révélés par les membres du LTTE, aujourd'hui certains politiciens, ONG, et des médiats occidentaux n'arrivent pas avoir la permission pour entrer dans les zones où il y a des tamouls réfugiés. Même le peuple tamoul n'a aucune confiance avec les ONG, parcequ' ils n'ont rien obtenu par les ONG. Les ONG ont toujours aidé les terroristes du LTTE. Aujourd'hui grâce aux actions humanitaires menées sur tous les territoires contrôlés par l'armée Sri-Lankaise, l'armée a montré au monde qu'il n'y avait aucun projet pour aider les civils tamouls par les ONG. Les médias ont révélé plusieurs fois que certains politiciens et ONG occidentaux ont obtenu des pots de vin par les l'argent noir du LTTE. Les médias ont montré un grand avocat d'Amérique Bruce PAINE qui a eu trois millions de US Dollar pour ramener un procès contre le président du Sri-Lanka, Mr.Mahinda RAJAPAKSA et son chef d'état de l'armée.
Les Etats-Unis n'ont même pas assister au Conseil des droits l'homme des Nations Unies (UNHRC) car ils veulent garder un bon contact avec l'Inde, la Chine et le Sri-Lanka. Nous avons prévenu depuis longtemps le gouvernement français de ne pas se mêler aux magouilles de leurs homologues anglais, norvégiens et américains. Certains politiciens de l'actuel gouvernement anglais croient encore que le Sri-Lanka est une de leur colonie mais le Sri-Lanka est un pays indépendant qui a sa propre souveraineté. Nous devons tous respecter la souveraineté de chaque pays. Le monde a aujourd'hui beaucoup changé, tous les peuples du monde très intelligents par rapport à la politique mal amenée par les pays riches. Si Mr. Bernard Kouchner n'avait pas été au dernier moment au Sri-Lanka (Encerclage de tous les leaders du LTTE par l'armée sri-lankaise) avec le ministre des Affaires Etrangères anglais, Mr. Milband. Le peuple Sri-Lankais n'a jamais accusé Mr.Bernard Kouchner comme un tigre blanc. Une équipe de députés britannique est allée au Sri-Lanka et a confirmé que le gouvernement sri-lankais s'occupe bien des réfugiés tamouls et qu'il na fallait donc pas controverser la vérité sur le Sri-Lanka. C'est pour cela que l'on dit que partout dans le monde il y a des bons et des mauvais politiciens. Nous ne les mettons pas tous dans le même panier.
On aurait pu éviter que la Mr.Bernard KOUCHNER subisse ce malentendu mais il n'est pas encore trop tard. ( Cliquez ici pour regarder la colère de certains Sri-Lankais contre Mr. David MILBAND et leur victoire contre le LTTE) Notre association va essayer par tous les moyenes possible pour regagner la confiance avec peuple majorité Singhalais et leur gouvernement. Mais on sait pas comment le gouvernement français va gagner la confiance avec l' Inde,Chine,Russie, etc..Nous savons très bien qui est Monsieur le président de la République Français Mr. Nicolas SARKOZY qui est vraiment contre les terroristes même quand il était ministre de l'Intérieur, il a arrêté plusieurs terroristes tamouls en France. Nous demandons au gouvernement et au peuple sri-lankais de garder confiance et de travailler avec le gouvernement français et tous les partis politiques français. On sait que le gouvernement sri-lankais et partout dans le monde regarde notre site web chaque jour. Nous demandons à tous les gouvernement du monde, de bien contrôler publiquement vos ONG et vos médias, et dire à ces derniers de ne pas amener la honte à leurs pays, c'est le seul moyen de regagner la confiance des peuples. On ne dit que la vérité rien que la vérité.
Article écrit par AHFESL (le 28.05.2009) |
Conclusion of our association AHFESL for this event which brought shame for our Occidentaux politicians
Since years one warned our politicians well and asked not to go to support these terrorists of the LTTE which always plays with false propaganda to mislead the world. And it was known that there was a planning of certain Western countries to try everyday to use these terrorists of the LTTE to create an independent state tamoul in Sri-Lanka to install their military base in the tamoul state to destabilize all the Asian countries in particular India and China. Today certain politicians of the government and the media reveal the Western countries which help the terrorists of the LTTE only for the goal to destabilize the policy of the Asian countries. It is thought that the leaders of the LTTE which went to the Sri Lanka armies revealed all the secrets of their international allied. For these reasons, today, the Sri Lankan government obtained the support of large countries like India, China, Russia, Indonesia, etc. These countries already promised with the Sri Lankan government to help it everyday for the development and to protect the country to keep its sovereignty.
Compared to all the secrets and frauds revealed by the members of the LTTE, today certain politicians, ONG, and Westerners medias are not able to have the permission to enter the zones where there are taken refuge tamouls. Even the people tamoul do not have any confidence with ONG, because they did not obtain anything by ONG. ONG were always helped the terrorists of the LTTE. Today thanks to the humanitarian actions carried out on all the territories controlled by the Sri Lankan army, the army showed to the world that there was no project to help the civilians tamouls by ONG. The media revealed several times that certain Western politicians and ONG obtained bribes by black money thanks to LTTE. The media showed a large lawyer of America Bruce PAINE which had three million US Dollar to bring back a lawsuit against the president of Sri Lanka, Mr.Mahinda RAJAPAKSA and his Head of State of the army.
The United States does not have to even assist to the Humans Rights Council of the United Nations (UNHRC) because they want to keep a good contact with India, China and Sri-Lanka. We have,for a long time, prevented the French government not to interfere to the chicaneries of their British, Norwegian and American counterparts. Certain politicians of the current UK's government still believe that Sri-Lanka is one of their colony but Sri-Lanka is an independent country which has its own sovereignty. We all must respect the sovereignty of each country. The world changed much today, all the very intelligent people of the world compared to the policy badly brought by the rich countries. If Mr. Bernard Kouchner had not been at the last time in Sri-Lanka (shut in all the leaders of the LTTE by the Sri Lankian army) with the British Foreign Minister, Mr. Milband. The Sri Lankan people never marked Mr.Bernard Kouchner like a white tiger. A British team of deputies went in Sri-Lanka and confirmed that the Sri Lankan government is occupied many tamil refugees and did not have to discuss the truth on Sri-Lanka. Therefore it is said that everywhere in the world there are good and bad politicians. We do not put them all in the same basket.
One could have prevented that Mr.Bernard KOUCHNER undergoes this misunderstanding but it is not yet too late. (Click here to look at the anger of certain Sri Lankians against Mr. David MILBAND and their victory against the LTTE) Our association will try by all the averages possible to regain confidence with Sinhalese people majority and their government. But one does not know how the French government will gain confidence with India, China, Russia, etc. We know very well who is Mister President of French Republic Mr. Nicolas SARKOZY who is really against the terrorists even when he was Minister of Interior Department, he stopped several tamilterrorists in France. We ask the government and the Sri Lankan people to keep confidence and to work with the French government and all political parties . It is known that the Sri Lankian government and everywhere in the world looks at our Web site each day. We ask all the government of the world, to publicly control well your ONG and your media, and to say to the latter not to bring shame to their countries, it is the only means of regaining the confidence of the people. We bring the truth only the truth.
Article written by AHFESL (28.05.2009) |
|