Situation au Sri-Lanka qui s'aggrave depuis plus de 22 ans à cause des magouilles des

politiques de l'UNP et des terroristes du LTTE

.

............A cause des planifications secrètes du LTTE et de l'UNP, un conflit a commencé il y a 22 ans, en juillet 1983. Cela a commencé lorsque les Tigres de l'Eelam Tamoul (LTTE) ont tué 13 soldats Cinghalais lors d'une embuscade au Nord du pays. Quelques heures après cet événement, des ministres du gouvernement UNP ont envoyé une milice gouvernementale civils pour tuer les quelques Tamouls vivants à Colombo, et ainsi pour entraîner tous les autres Cinghalais à faire de même massacres par tout dans le pays. Mais de nombreux Cinghalais n'ont pas voulu participer à ces massacres car ils sont des pratiquants du bouddhisme et ils ont compris que c'était un plan entre l'UNP et le LTTE. Grâce cette planification secrète du LTTE et de UNP, ils ont réussit à montrer partout dans le monde que les cinghalais étaient des monstres diaboliques, mais ce n'est pas vrai. Même aujourd'hui la majorité des tamouls vivent avec les cinghalais partout au Sri Lanka, sauf au Nord du pays car les terroristes ne laissent pas les cinghalais vivre sur les territoires qu'ils ont conquérit. Grâce à ces planifications des tamouls du LTTE et de l'UNP, ils ont réussi à montrer à tous les pays du monde, que pour vivre en paix au Sri-Lanka les tamouls du LTTE avaient besoin d'un état indépendant et sans cinghalais. Beaucoup de pays étrangers ont avalé les magouilles du LTTE et de l'UNP, et à cause de cela certains pays ont aidé et continuent d'aider ce groupe terroriste du LTTE et les politiciens de UNP malgré les magouilles de ces deux groupes. Certains des pays ont aussi voulu profiter de cette guerre pour leurs propres intérêts. Sinon il n'existe pas de conflit entre les citoyens tamouls et cinghalais ainsi que les musulmans, mais ce conflit n'existe que entre les politiciens. A cause de la guerre et des magouilles des politiciens il y a eu entre 65.000 et 80.000 morts et plus d'un million de déplacés jusqu'à aujourd'hui pour rien.

Ce groupe terroriste LTTE tue des membres des partis politiques opposants, cinghalais et tamouls, et des membres intellectuels des services militaires avec l'aide de l'actuel parti de l'opposition UNP. [ Dans ce parti politique UNP ( union national parti ) les nouveaux élus de l'UNP, sont arrivés au pouvoir en 1977 et jusqu'en 1994 puis entre 2001 et 2003, ont aggravé la situation politique, ont violé les droits de l'homme, ont crée des groupes pour tuer des gens étant contre eux. L'UNP est un parti capitaliste et dictatorial, beaucoup de leurs membres, qui ne pensent qu'à leurs propres enrichissements par n'importe quels moyens ]. L'UNP et le LTTE ne pensent qu'à leurs propres intérêts au lieu de s'occuper du peuple. Ces deux groupes sont responsables de l'actuelle situation au Sri-Lanka qui existe depuis 1983 (vous pouvez regarder les photos de massacres commis par ces deux groupes, dans les chapitres 19 et 20, ces photos seront enlevées le lundi 2 mai 2005).

.............Lorsque le LTTE commet des massacres dans le Nord et à l'Est du pays, les cinghalais et les musulmans fuient ces régions pour s'installer dans le sud ce qui se produit encore aujourd'hui. En juillet 1983, à cause des massacres des milices gouvernementales de l'UNP, les tamouls vivant à Colombo ont fuit cette région pour s'installer dans le Nord du pays (sinon il n'y avait pas de guerre civile entre le peuple Cinghalais et Tamoul au Sri-Lanka). Aujourd'hui tous les peuples comprennent que cette guerre est ridicule, c'est pour cela que beaucoup tamouls reviennent s'installer au Sud comme avant et notamment à Colombo, mais les cinghalais n'ont pas le droit d'aller s'installer au Nord et même à l'Est du pays.

Le LTTE profite du tsunami pour refaire la guerre. Ils ont kidnappé beaucoup d'enfants pour les entrainer à faire la guerre. En ce moment, il y a un conflit entre le groupe LTTE et les autres partis politiques tamouls qui veulent vivre dans un pays uni. Depuis quelques semaines, plusieurs leaders des différents partis tamouls ont été tués par le LTTE. Ce groupe LTTE commence à tuer les personnes vivant à côté de leur territoire pour re-élargir leur territoire (une famille allant chercher du bois dans la forêt a été tué car le LTTE veut faire peur aux autres personnes vivant à côté de leur territoire afin de les faire fuir).

D'après tous les résultats depuis 22 ans, les procédés dont les groupes terroristes LTTE ramènent des combats sont scandaleuses [ massacres commis lors de l'attentat contre le premier ministre Indien Monsieur Rajive GHANDI et du Président de la République en Sri-Lanka (UNP) Monsieur R. Premadasa. Tentative contre l'actuelle Présidente du Sri-Lanka qui a perdu un oeil lors de cet attentat. Massacres de plusieurs ministres et députés cinghalais, tamouls et musulmans, tortures barbares et décapitations des milliers d' innocents comme les enfants, les femmes enceintes ou non, les vieillards, enlèvements d'enfants pour les entraîner à faire la guerre ]. Contre toutes les violations des droits de l'homme commis par le groupe terroriste LTTE, on demande solennellement à tous les Gouvernements du monde respectant les droits de l'homme et la démocratie, d'interdire cette organisation du groupe Terroriste LTTE dans tous les pays du monde. On leur demande de déposer les armes et de joindre démocratiquement leur politique comme un autre parti politique, sans violences.

Le processus de paix amené par la NORVEGE depuis 3 ans, est soupçonné par de nombreux sri-lankais car certains pensent que la Norvège et l'ancien gouvernement de l'UNP aident le LTTE à faire la guerre pour diviser le pays. C'est pour cela que la Présidente du Sri Lanka, Madame Chandrika Kumaratunga a limogée trois ministres, ceux de la Défense, de l'Intérieur et de l'Information le 5 novembre 2003. Puis les élections législatives qui ont suivi, ont vu la défaite de l'UNP et l'arrivée au pouvoir du SLFP, du JVP et d'autres partis. Pour cette raison, on demande à tous les gouvernements du monde d'aider le gouvernement sri-lankais et le gouvernement indien, pour installer une vraie paix dans ces régions. Aujourd'hui nous apprécions beaucoup la politique international ammenée par la France, notre association demande à la France, à l'Inde, en première ligne et avec un accord de tous les pays du monde, d'établir un nouveau processus de paix pour le Sri-Lanka sans aucune division du pays.

(Article écrite par AHFESL 2005)

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Toutes ces informations ont été trouvées dans les différents journaux nationaux et internationaux.

 

Superficie : 65 610 km². Capitale: Colombo
Population:   19,1 millions (2004)
Langue officielle: Cinghalais et tamoul
Groupe majoritaire:  Cinghalais (74 %) (indo-aryenne)
Groupes minoritaires: Tamouls (dravidienne) (12 %), autres (8%) : musulmans, malayalam, télougou, goudjarati, bengali, chinois, anglais, ourdou, arabe, baloutchi, birman, sindhi, marathi, konkani, vedda, maldivien,
Système politique:   république démocratique socialiste depuis 1978
Articles constitutionnels (langue): art. 10, 11, 19, 23, et de 27 à 48 dans le projet de Constitution de 2000 
Lois linguistiques:  Official Language Act de 1956 (abrogée)

 

 

Plan du Sri Lanka paru le mercredi 12 novembre 2003 dans Le Figaro

Voici les territoires que les tamouls (représentant 16% de la population) veulent conquérir c'est-à-dire presque les deux tiers du territoire. Avant, dans cette zone vivaient beaucoup de musulmans et des cinghalais. Les terroristes du LTTE ont commis beaucoup de massacres, c'est pour cela que beaucoup de ces cinghalais et musulmans ont abandonné cette zone du pays. Aujourd'hui, c'est pour cette raison que les tamouls sont majoritaires dans cette zone. Ils sont majoritaires dans cette zone mais par rapport son étendue ils ne sont pas si nombreux, mais cette zone va se remplir avec l'arrivée d'autres tamouls venants de l'état du Tamil Nadu en Inde, ce qui est très dangereux pour l'avenir de tout le territoire sri-lankais. Ont-ils pensé à cela dans le processus de paix ammené par la Norvège ? Lorsque la population tamoule augmente il y aura toujours la guerre pour élargir le territoire. C'est pour cette raison que nous demandons de vivre dans un seul état uni.

 

Sur ce plan, tout le monde peut comprendre que 95% des Tamouls habitent dans le nord du pays près de Jaffna. Ce plan est tiré du journal Le Monde le mardi 4 novembre 2003.

Les terroristes du LTTE ont conquérit la région du Vanni (Omantai), représenté en noir sur le plan. Est-ce que le processus de paix de la Norvège, va donner les deux tiers du territoire indiquer sur le plan n°1 ? Ce plan a été tiré du journal Le Figaro en novembre 2003.

* * * * ** * * * * * * * ** * * ** * * *** * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Cette page a été crée le 31 Mars 2005. Les informations données datent du 15 juin 1995, mais restent toujours valables aujourd'hui. Cela sera pire dans l'avenir.

 

 

NOUS VOUS LE REPETONS, IL N'EXISTE PAS DE GUERRE CIVILE AU SRI LANKA ENTRE LES CITOYENS, CELA EST TOUT LE TEMPS INVENTE PAR LES TIGRES DU LTTE, CERTAINS MEMBRES POLITIQUES DE LA DROITE CINGHALAISE (UNP) actuel parti de l'Opposition AVEC L'AIDE DE CERTAINS PAYS RICHES DU MONDE. C'EST UNE GUERRE DE MAFIA A LEURS PROFITS, AU SECOURS !!!!!!

WE REPEAT, THERE IS NOT CIVIL WAR IN SRI LANKA BETWEEN THE CITIZENS, THAT IS ALL THE TIME INVENTS BY the TIGERS OF the LTTE, CERTAIN RICH COUNTRY AND CERTAIN MEMBERS OF RIGHT- POLITICAL PARTY OF SINHALESE (UNP) actual party of the Opposition). WITH THE ASSISTANCE OF CERTAIN RICH COUNTRIES OF THE WORLD. IT IS A WAR OF MAFFIA THEIR PROFITS, ALL SRI LANKANS ARE VICTIMS AND INNOCENT, PLEASE HELP TO THEM !!!!!!

(Regarder les 3 articles parus le 02 décembre 2005, dans le journal du <<FIGARO>> étant aussi dans notre site web à la rubrique "Actualité quotidienne")

(To look at the 3 published articles on December 2, 2005, in the newspaper of the <<FIGARO>> being also in our Web site at the heading "Actualité quotidienne")

S'il vous plaît, envoyer cet article à vos amis par e-mail (avec notre adresse de siteweb "ahfesl.org" ou "http://ahfesl.free.fr" ou via google " ahfesl " )

please, send this message to your friends by e-mail (with our address of siteweb "ahfesl.org" or "http://ahfesl.free.fr" or via google "ahfesl" )

 

 

Sommaire - Brève histoire du Sri Lanka - Remerciements du Président - kidnapping d'enfants - actualités quotidiennes - L'après tsunami - Terrorisme au Sri Lanka - Votre aide - Réclamations contre l'ambassade - Pour les touristes - Guide photos - anciennes actualités

Organisation A But Humanitaire Franco-Sri Lankaise - Association Solidarité Sri Lankaise - Association Bouddhique Dhamma Chakka - Théâtre - Autres activités

Buts de l'association - Statuts - Nos contacts - Comité Central - NHF Sri Lanka

Devenez membres